La Saint-Vincent à Chambéry

"La fête a débuté par une belle Messe en la Cathédrale présidée par notre archevêque, Monseigneur Philippe BALLOT que je remercie bien sincèrement ainsi que les trois animateurs musiciens qui nous ont fait profiter de leur talent pour mieux participer à cet office. Merci à vous, représentant la municipalité de Chambéry qui, par votre collaboration et votre accueil sur le perron de la mairie nous ont regroupé dans une ambiance solennelle et festive pour fêter cet événement en lien avec le public chambérien. Je voudrai excuser le Maire, Michel DANTIN qui n'a pu se joindre à notre repas pour des raisons personnelles, mais représenté par ses adjoints, je les charge de transmettre nos sincères remerciements à tous ceux qui nous ont facilité le déroulement de cet événement.

Hé oui, aujourd'hui nous fêtons la Saint Vincent, Patron des viticulteurs. Partout dans les régions viticoles, cet événement est fêté en grande pompe. En Savoie, ce n'est pas encore dans la coutume mais, en collaboration avec plusieurs secteurs viticoles, nous avons pu vous faire partager une dégustation de la récolte du siècle, ce nectar de la cuvée 2018.

Que nos viticulteurs soient vivement remerciés et je chargerai Michel QUENARD leur Président d'être leur porte-parole de notre assemblée pour leur dire BRAVO et MERCI.

Notre ambition partagée avec celle de la Municipalité de Chambéry, des structures viticoles et des vignerons est de développer et pérenniser cette manifestation. La Compagnie du Sarto se fera toujours l'écho de cette ambition en apportant sa contribution. La saint Vincent c'est donc la fête, et qu’y a-t-il de mieux pour clore la fête qu'un repas partagé? ... Rien ! Alors oui profitons de ce moment convivial où l' on trouve le temps d'échanger dans l' amitié et la convivialité.

Nos remerciements vont à notre Grand Chancelier qui nous a soutenu et aidé dans l'organisation de cette manifestation. Vous étiez nombreux à avoir répondu à notre invitation, Confréries venues de loin, Compagnons du Sarto et leurs amis. MERCI !

C'est pour nous et notre Compagnie un formidable encouragement. Nous sommes heureux de vous avoir tous réunis dans de bonnes conditions pour partager un moment de bonheur, d'amitié, de convivialité, du rire et de la danse."

Cette fête fut l'aboutissement d'un long travail collectif et l'opportunité d'honorer par la remise d'un ruban, le chef de Cœur qui anime traditionnellement la célébration de l'office religieux de la Saint Vincent. Ce fut aussi la joie de témoigner notre reconnaissance à Michel et Bernadette COCHET, un couple au très grand cœur qui s'est investi dans l'organisation de la Saint Vincent avec beaucoup d'énergie, bien qu’engagé dans un autre combat.

Extrait du mot d'accueil de Michel COCHET.